Enseignants

Ramya

Dès l’enfance, je me suis sentie captivée par l’exploration des mystère de la vie et des nombreuses questions qui en découlent.

C’est à l’adolescence, au décès de mon grand-père, que j’ai vraiment pris conscience qu’il y avait quelque chose de plus grand, de plus profond que ma propre existence. J’ai ainsi commencé à étudier les sciences occultes, la magie, la nature, son pouvoir et ses bienfaits, l’astrologie, le tarot ainsi que différentes énergies de guérison.

Il a toujours été clair pour moi que la vie n’avait de valeur que si elle était mise au service d’autrui.

C’est ce qui m’a poussé à suivre une formation d’aide-familiale suivie d’une spécialisation en soins psychiatriques et démences me permettant d’accompagner au mieux mes patients dans les tumultes de la vie quotidienne.

Toujours ouverte à l’aventure j’ai commencé à explorer le monde et, arrivée en Inde, la rencontre de plusieurs enseignants a donné un nouvel élan à ma spiritualité.

C’est alors tout naturellement que j’ai été amenée à regrouper mes nombreuses connaissances dans une approche holistique alliant

-Yoga (Hatha Yoga, Rasa Yoga, Yoga pour les femmes)

-Expression consciente par le mouvement et la danse (Ecstatic dance, dance des 5 rythmes)

-Méditation (Bouddhisme, Shivaïsme du Cachemire)

-Rituels sacrés (Tantra, chamanisme)

-Reiki (méthode Usui traditionnelle)

-Psychologie (The Work, Karla McLaren, Hypnose eriksonienne)

-Ayurvéda (massages, équilibre des doshas, Gunas)

et à les offrir sous forme stages et de sessions de coaching.

Ces cheminements tant intérieurs qu’extérieurs ont embelli ma perception du monde et c’est toujours avec enthousiasme et gratitude que je transmet mes connaissances.

Ma curiosité et mon désir de me mettre au service d’autrui m’ont poussé à suivre un grand nombre de cours et de formations. Notamment :

– Thérapeute en ayurvéda avec une spécialisation en soins pré/post nataux

– Grand-maître Reiki (niveau IV)

– Enseignante du Shakti Spirit

– Plus de 15 ans d’expérience en tant qu’astrologue

Jalamurti

J’ai toujours eu la sensation que quelque chose de plus grand, qui dépasse et transcende le monde visible qui nous entoure existait.

C’est un sentiment qui ne m’a jamais quitté allant de pair avec une soif de connaissances et de compréhension qui m’ont poussé à dévorer tous les livres qui passaient à ma portée et à partir à la rencontre de différentes cultures afin de confronter ma propre vision du monde à celle d’autres peuples. 

Je me suis également beaucoup intéressé au monde onirique, étudiant mes rêves et travaillant avec pour créer un pont entre état de veille et sommeil.

C’est ce qui m’a amené vers la psychologie, d’abord Freud puis Jung et ses successeurs. Ce dernier a eu une influence considérable sur ma vie, tant avec le concept des archétypes qu’avec celui du processus d’individuation. 

Il y a quelques années, le Yoga est concrètement entré dans ma vie me permettant enfin d’approfondir et comprendre cette connexion entre monde intérieur et extérieur, microcosme et macrocosme.

Comme cela se passe souvent lorsque l’on est sur le bon chemin, tout s’est parfaitement agencé pour me permettre de pouvoir me consacrer pleinement à cette nouvelle aventure, m’indiquant clairement quel était mon Dharma.

C’est depuis lors que je partage avec passion les enseignements du Yoga à travers le monde notamment en Asie, Amérique latine et Europe tout en continuant à me former auprès de divers maîtres.

Parmi les nombreux cours et formations que j’ai a suivi je possède entre autres les certifications suivantes :

– Enseignant de Yoga RYS 500

– Enseignant de Yoga pré/post natal et de Yoga pour les enfants

– Gradué du Agama Tantra Initiation

– Thérapeute en ayurvéda

Ensemble nous avons créé AnandAtma afin de pouvoir partager nos connaissances et permettre au plus grand nombre de bénéficier de notre expérience.